
Chloé Bouzon
( FR )
Chloé vadrouille, découvre, rencontre, essaye, s’aventure. Touche à tout, créative et manuelle, elle tombe dans la marmite bouillonnante du spectacle dès son plus jeune âge. Elle décide de persister dans ce milieu. D’abord animatrice, puis élève en école de cirque (Centre des arts du cirque de Piste d’Azur et Centre national des arts du cirque de Lomme).
Elle y travaille l’acrobatie, les équilibres sur les mains et développe son répertoire de jeu d’acteur, notamment avec le travail du clown et du bouffon. Début 2013, une blessure vient perturber ses plans. En 2017, elle rencontre et travaillle avec les compagnies L’instant Dissonant et Happyface. Avec elles, elle reprend la scène et s’engage sur les chemins de la création avec FRA-K.
création
FRA-K
( Titre provisoire )
Projet
Une femme et son balai. Ce jour-là, on lui impose de venir faire à la vue du public ce qu’on lui demande d’ordinaire de faire loin du feu des projecteurs.
Son patron absent mais pourtant omniprésent lui crache des vérités dans un haut-parleur.
Elle qui croit que «la vie c’est comme ça», «c’est elle qui donne et c’est elle qui prend».
Elle va alors défendre que le monde n’est pas un bocal à poisson et que tourner en rond n’est pas la solution à l’équation.
Ce personnage à l’apparence banale va se révéler, grâce à la contrainte, être une femme aux ressources surprenantes.
disciplines
Slackline
Accidentologie
Jeu burlesque
RéSIDENCES
Travail à la table > 15.06.20 au 19.06.20
AIDES à la création
–
avec le public
–
Liens
–