
Altraa
( FR )
ALTRAA est un mot imaginaire partant de altra, mot italien, féminin, signifiant « autre ». C’est l’endroit de création où l’on se rencontre, où l’on se raconte, et où l’on cherche à se glisser dans des espaces non dédiés à la représentation pour créer une certaine proximité avec le regardant.
C’est aussi Marie Yvonne Capdeville. Cette danseuse de formation s’est aventurée à la Fai-Ar pour y rencontrer l’art en espace public puis à à l’Ecole Normale pour un master en Dramaturgie. Elle glisse tout en douceur du mouvement aux mots avec l’envie de raconter des histoires de vie, dans des lieux de vie.
création
Tes bras les soirs d’orage
Projet
Tes bras les soirs d’orage est la douce convocation des fantômes.
Une autofiction intimement brute, pour raconter à deux voix une adoption.
Pour raconter l’amour. Les silences. Le hasard, voire l’accident.
Pour raconter une greffe sur le cœur.
C’est l’écriture d’un texte et puis l’exploration d’une dramaturgie par le fragment
Un désordre choisi
Une création sonore et scénographique pour soutenir, sous-titrer la parole et une mise en espace comme le point de vue du déplacement d’un corps vers un autre corps.
C’est surtout l’écriture d’une histoire vraie.
Sans tricher. Sans fard à paupière mais avec du rouge sur les lèvres. Peut être. Il y aura de la paroles mais il n’y aura pas vraiment d’orchestre. Il y aura du souffle. Il n’y aura pas vraiment du théâtre mais une réalité élémentaire.
disciplines
Théâtre de rue
RéSIDENCES
Travail à la Table > 29.03.2021 au 02.04.2021
AIDES à la création
–
avec le public
–
Liens
–
–