
Cie Azeïn
( FR )
Audrey Louwet, artiste diplômée du CNAC, co-fonde en 2010 la Cie Azeïn avec Sam Hannes. Pour le premier spectacle La Vie tendre et cruelle des animaux sauvages, elle a créé un agrès original “Le Carré” : un cadre aérien à quatre directions qui permet d’élargir les possibilités de voltige. Le spectacle a tourné pendant plus de trois ans en France et en Europe dans les festivals de rue, les Pôles Nationaux des Arts du Cirque, les Centre Nationaux des Arts de la Rue et les Scènes Conventionnées.
Depuis ses débuts, la compagnie est suivie en coproduction, en diffusion et en conseils par le Théâtre du Bois de l’Aune Aix-en-Provence et Archaos Pôle National Cirque Marseille. Elle est soutenue par les collectivités de sa région d’implantation ainsi que par l’Arcade, Agence régionale des arts du spectacle et de la culture en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Autour de ces partenaires de première proximité, plusieurs opérateurs de référence dans la discipline circassienne sont également mobilisés.
création
La Délicieuse
Projet
Ceci n’est pas du cirque, ni du théâtre, ni de la musique mais un cocktail d’émotions, de risque et d’humour inspiré d’un profond besoin de dire quelque chose. Le spectacle se construit en deux actes: l’acte I est une plongée dans le parcours d’une acrobate sous la forme d’une conférence qui raconte cette expérience mais également les coulisses du cirque ; l’acte II est la version sublimée par les corps, la poésie et la musique de cette histoire. Deux parties: les mots et le corps, l’âme et son véhicule
disciplines
Trapèze
Tissu
Contorsion
Portés sur baudrier
Musique
Conférence