
Cirk vost
( fr )
C’est après l’envol final de la compagnie » les Arts Sauts » en septembre 2007 qu’est né le CirkVOST. Motivés par l’envie de continuer à se balancer, se rattraper et faire rêver, cinq artistes décident de poursuivre leurs expériences aériennes.
Aujourd’hui 20 personnes participent à l’aventure, plusieurs nationalités sont rassemblées pour cette version originale autour d’une nécessité commune : le spectacle vivant. Créateur circassien aérien, le collectif artistique du Cirk VOST propose trois spectacles grand format : Epicycle, BoO, Hurt me tender. Trois scénographies originales et impressionnantes, inéluctables marques de fabrique de la compagnie, au service du mouvement, de l’appropriation du vide et de l’expression d’un combat perpétuel pour ne pas lâcher prise…
Amoureux de l’air… » L’un ne peut se mouvoir sans l’autre « , telle est la relation interactive à laquelle nul n’échappe chez CirkVOST. Une Version Originale bien évidemment Sous-Titrée en langage universel, celui qui se lit avec les yeux, les oreilles et bien sûr, avec le cœur. Un grand merci à tous ceux sans qui rien de tout cela n’aurait été possible…
création
ça main porte
Projet
Duo de cadre coréen accompagné de musiciens, d’une durée d’environ 40 minutes, explorant la signification d’une relation de confiance (physique et morale) et le rapport à l’autre, autour de la voltige, et d’états de corps.
Comment les individus vivent-ils personnellement cet état partagé ? Sont-ils en décalage ? Cette confiance leur permettra-t-elle de trouver un terrain d’entente harmonieux ? Pourront-ils lâcher prise ?
disciplines
Cadre coréen
Voltique
Danse