
Cirque des petites natures
( FR )
Le Cirque des Petites Natures est une ruche de circassiens, musiciens et techniciens réunis autour d’envies communes : défendre un rapport direct et vivant avec le spectateur, mettre des fragilités en lumière et aborder des thèmes délicats sur la place du village. Cette structure accompagne le projet ‘Dori’ de Mélanie Pauli.
Mélanie est née en Suisse il y a 26 ans. 5 ans plus tard, elle entonnait déjà sur la balançoire des chants révolutionnaires russes et entreprenait une carrière d’acrobate aérienne et contorsionniste. Satisfaisant toujours plus de perfectionnisme, elle a pratiqué le cirque dans les écoles de La Chaux-de-Fonds, Neuchâtel, Montpellier, Genève, Kiev, Madrid et au sein du Zirkus Chnopf (CH), jusqu’à déposer sa valise à l’été 2015 dans la ville de Toulouse. Elle a alors intégré l’école du Lido pour trois années d’équilibres au sol. Fraîchement rééquilibrée et le chant toujours libre, elle travaille désormais au sein du Duo Jumel, de la Cie Vagabonde (CH), à la production et sur la piste du Cabaret 2000 ainsi qu’à la réalisation du spectacle Dori.
création
DOri
Projet
Goûter-spectacle pour panser ensemble…
Vieillir sur place, se redresser, retrouver un équilibre physique et émotionnel, tomber du haut de soi-même, tout recommencer à l’envers.
Dori est un spectacle sur les droits de l’enfant.
On y trouve un personnage timide mais culotté qui nous invite à célébrer son âge avancé. Durant les préparatifs de la fête, elle se remémore ses anniversaires depuis ses huit ans, jour de traumatisme, et nous confie son parcours de vie.
De clown en contorsions, on s’attache à Dori qui nous parle avec humour de sa fragilité et entraîne une réflexion collective sur la participation de chacun et l’approche de l’autre.
disciplines
Équilibre sur les mains et la tête
Contorsion
Clown
Chant
RéSIDENCES
Travail en Salle et au Plateau > 15.02.2021 au 21.02.2021
AIDES à la création
–
avec le public
–
Liens