Elodie Doñaque

( BE )

Depuis la création de la Cie en 2016, Elodie Doñaque mène un travail d’étude sur le mouvement et de décloisonnement des arts et plus particulièrement sur le dialogue possible entre arts du cirque danse et musique live. En 2016, elle crée Back Home, puis en 2017 Eymen courte forme pour une trapéziste et un musicien (Eric Bribosia ou Fabian Fiorini).

Elle mène aussi un projet sur l’image : Balades -portraits urbains. Au sein de ce projet vidéo cirque INSITU elle a collaboré avec les artistes visuels : Sophie Saporosi, Fred Chemama, Barrack Rima et Déborah Kempsinsky et le compositeur Eric Bribosia. Ensemble, ils développent une recherche plastique singulière, qui inscrit la pratique du cirque dans le réel.

création

Witches

Projet

WITCHES, c’est une tentative de réparation symbolique, c’est une réponse à la violence et à l’oppression sous toutes ses formes. L’enjeu réside dans l’écriture d’un ballet suspendu pour un chœur de 5 femmes, et dans la mise en scène d’un sabbat moderne pour célébrer le vivant, ouvrir une fenêtre sur l’abstrait, l’onirique et le sensible.

disciplines

Trapèze
Aérien
Danse

RéSIDENCES

Travail au plateau > Cirque > 27.06.22 au 03.07.22

AIDES à la création

avec le public

Liens