Furtiva

( ES )

Andreu Casadella Oller est né à Anglès, Catalogne, le 5 mars 1994. À l’âge de 5 ans il commence à jouer au théâtre et à 18, il présente  dans un contexte professionnel un monologue dramatique au sein de la compagnie « Cosacos théâtre ».

En 2012, il entre à  l’École préparatoire du « Cirque Carampa », à Madrid. Deux ans plus tard, il continue sa formation à l’ESAC de Bruxelles (École Supérieure des Arts du Cirque) où il se spécialise en trapèze washington et équilibres sur les mains. Pendant ce temps, Andreu participe à différents projets sous la direction de Catherine Diverrès, Charlie Degotte, Roberto Magro ou encore les « Slovaks dance collective », entre d’autres. En 2017 il reçoit le prix Zirkolika « artiste émergent ».

Aujourd’hui avec son trapèze washington, l’acrodanse et d’autres formes d’art vivant, il met son bagage technique et son univers artistique au service de différentes compagnies pour enrichir et partager sa recherche d’équilibre.

création

Furtiva

Projet

Furtiva est une création cirque qui se nourrit de la forme singulière du théâtre physique. Andreu Casadellà ambitionne de renouveler la pratique de sa spécialité, le trapèze washington. Pour ce faire, il s’associe avec Hodei Arrastoa, dont le théâtre physique est la spécialité.
A travers cette création, Andreu espère rendre ses lettres de noblesse au trapèze washington, agrès ancien. Cela en s’appuyant sur le regard d’Hodei, l’entrainement Body Wather et la recherche autour des théories de Rudolf Laban.

disciplines

Trapèze washington
Acrodanse
Mouvement

RéSIDENCES

Travail en salle  >  18.05.20 au 24.05.20

AIDES à la création

avec le public

Liens