la pigeonnière

( Be )

Mbalou Arnould (FR) et Blanche Tirtiaux (BE) se rencontrent en 2016 et tombent tout de suite d’accord : elles veulent un théâtre affranchi des salles, des spectateurs en mouvement, des narrations qui ne soient pas (que) du texte. Et, fatiguées des tournées où l´on arrive pour monter / jouer / démonter / repartir, elles aspirent à des projets qui leur laissent le temps de la rencontre. Alors elles explorent, à deux ou accompagnées. Leur recherche prend des formes diverses (spectacles déambulatoires, projets participatifs, créations in situ) mais un leitmotiv demeure : exploiter la force poétique et narrative des espaces, en faire profiter le spectateur au travers de dispositifs immersifs.

création

Cataclop

Projet

Pour résister à un monde où la vitesse et l’efficacité sont devenues la norme, la Pigeonnière décide de prendre la route à pied. Cataclop est un projet de festival itinérant en roulotte porté par La Pigeonnière, dont la première édition aura lieu à l’été 2020. Deux roulottes tractées par des chevaux de trait, dont l’une modulable en scène, parcourrons les routes belges proposant une programmation sur une journée/soirée alliant théâtre – musique – contes et entresorts. La Pigeonnière présentera à cette occasion deux nouvelles créations solos sur le thème du voyage, conçues spécifiquement pour l’espace scène de la roulotte :
Et toujours, la route aux pieds (Conte musical, sur le burn-out et la marche à pied) et Voyages  (dialogue intergénérationnel entre voyageurs de différents continents et de même famille).

disciplines

Théâtre
Musique
Conte
Danse

RéSIDENCES

Travail à la table  >  21.10.19 au 26.10.19

AIDES à la création

avec le public

Rencontre gens du coin

Liens