
COLLECTIF LA RADURE
( BE )
Brune Bazin, Irène Berruyer, Marie-Camille Blanchy, Marion Gabelle sont quatre comédiennes, issues de la même promotion à l’Ecole Supérieure d’Acteurs et d’Actrices de Théâtre (ESACT) de Liège. Leur collaboration n’est pas pour autant une évidence ; leur amitié et leur force se sont constituées et entretenues dans et par le travail. Macrales est leur première création commune et leur premier projet pour la rue. À cette occasion, elles sont toutes metteuses en scène et recherchent cette forme ensemble, avec leurs quatre énergies singulières. Elles travaillent avec leurs ventres et leurs instincts. Ce sont leurs réflexions, leurs échanges, leur écriture et le travail dramaturgique qui viennent structurer ces instincts de jeu, et leur donner leur plein essor.
création
MACRALES
Projet
Deux fonctionnaires de justice, Jean-Clé et Jean-Cloche, organisent le pot de départ en retraite de leur supérieur, Monsieur le Juge.
Celui-ci a accompli son devoir et espère sans doute que l’Homme, à présent, a compris les leçons du passé, et pourra rester seul dans le droit chemin. C’est mettre beaucoup d’espoir dans ce dernier (il n’en a jamais eu beaucoup dans la Femme), en tout cas dans ses sous-fifres. Et Monsieur le Juge va bientôt devoir reprendre la robe et convoquer à nouveau ses affaires les plus ardues pour leur faire rentrer dans le crâne, une bonne fois pour toutes, comment l’Histoire se raconte.
Le doute va-t-il s’instiller dans l’esprit des Jean ?
disciplines
Théâtre de rue
RéSIDENCES
Travail au plateau > Salle > 23.05.22 au 29.05.22
AIDES à la création
Décor
Préproduction
Structuration
avec le public
Sortie de résidence > 27.05.22
Liens