
Marie Jolet et Julien Vadet
( FR )
Marie Jolet a pratiqué le cirque depuis son enfance en amateur à Bruxelles.
Après quoi elle intégrera l’Ecole Supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles (ESAC), l’École Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois (ENACR) puis le Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne (CNAC).
Elle sort du CNAC en 2004, et avec l’ensemble de sa promotion (la 15ème) créé le Cheptel Aleïkoum, collectif artistique qui centre son travail sur le respect de la diversité des approches artistiques de chacun de ses membres et non sur un postulat esthétique.
Julien Vadet joue et compose de la musique depuis une quinzaine d’année.
En 2007, après deux années de vie à Berlin et de nombreux concerts de musique expérimentale et improvisée, il entre au Conservatoire national de région de Lyon dans la classe de composition électroacoustique de C.Maudot et S.Borrel.
A la suite de ce cursus, il commence un travail de lutherie électronique et commence la fabrication de machines singulières ayant pour point commun la synthèse analogique. Celles-ci deviennent ses instruments de prédilection.
création
En Outre
Projet
En Outre est une tentative, celle de prendre le risque d’inventer un espace pour renverser des représentations sociales.
Le fondement du travail de En Outre sera de déplacer les rôles : que Marie porte Julien. Par ce geste simple, il tenteront de créer un espace qui ne répond pas à l’imaginaire collectif, et par ce biais, d’interroger le spectateur sur sa représentation du genre et plus largement du monde.
En Outre est un projet pour tous types de lieux, dédiés ou non à la diffusion de spectacle vivant. Une scénographie faite avant tout de nos deux corps dans l’espace. Une jauge réduite d’une centaine de personnes. En rapport à la fragilité du geste nous nécessitons un environnement privilégié et intimiste.
disciplines
Portés acrobatiques
RéSIDENCES
Travail au plateau > Salle > 28.09.20 au 04.10.20
AIDES à la création
–
avec le public
Rencontre gens du coin