
Rotules Effrénées
( BE )
Créée en 2014, la Cie des Rotules effrénées fonce dans toutes les émotions pour colorier son imaginaire du bout des doigts et du fond de ses tripes. Faire, défaire, refaire, jeter, rechercher, modeler, changer, recommencer et proposer de passer à table. La table de cette race appelée « utopistes » . Ceux qui luttent pour arrêter le temps, pour créer un instant hors des montres et de la course aux aiguilles folles. Oui, c’est ça leur rêve : inviter une poignée de personnes à déguster leur plateau. Proposer un voyage dans l’ailleurs, du côté du rire et de l’émerveillement. Se déboussoler l’estomac ensemble pour sortir de table un peu chamboulé, un peu différent, un peu critique qui sait ?!
Après avoir exploré l’univers de la marionnette et du théâtre d’ombres (L’histoire touchante et un peu terrifiante du Scrock, 2014 ; Passe à table !, 2015) la compagnie flirt avec le burlesque et le clown. Avec Les Siflingue – triptyque rocambolesque – elle sillonne les rues de France, Belgique et Suisse entre 2013 et 2018. Parallèlement, elle crée Dernière levée un solo qui plonge petits et grands dans l’univers d’une clown sans abri.
création
Pas d’pipôôô
Projet
Pas d’pipôôô touche au thème de la notoriété, du strass et des paillettes, du sexe drugs and rock’n roll avec un regard clownesque.
Machin et Machine rêvent de grandiose, de show à 5 millions de dollars, de vie de stars, de tournées internationales. Ils débarquent avec leur show de batterie 100% rock’n roll. Une seule devise : The show must go on ! … quoiqu’il arrive …
Dans ce nouveau spectacle, la cie des rotules effrénées est à la croisée des chemins entre jeu clownesque et performance musicale. L’objectif est de mettre en lumière l’humain – avec ses forces et ses faiblesses – dans une petite forme pour la rue.
disciplines
Clown