Singe Nu

( BE )

La Compagnie du Singe Nu est créée en 2008 par Frédéric Ghesquière qui souhaite, à travers elle, renouer avec la fonction originelle du théâtre: offrir un espace où l’Homme peut se raconter des histoires, ses histoires, son Histoire. Depuis, d’autres artistes ont rejoint la compagnie et la nourrissent de leurs propres projets : Vincent Cahay, Baptiste Isaia, Loïg Kervahut et Naïma Triboulet. A travers des créations qui mettent l’acteur au centre du théâtre pour mieux questionner le monde, la compagnie cherche à faire de chaque représentation un espace privilégié où se tissent les liens entre artistes et spectateurs. En 2009, la Compagnie monte Agamemnon, à mon retour du supermarché j’ai flanqué une raclée à mon fils de Rodrigo Garcia au Théâtre de Poche (Bruxelles). Succès critique et public, le spectacle obtient le prix « Coup de Cœur des Jeunes » au Festival Emulation (Liège). « Monstres ! », deuxième création, a été créée à Liège en avril 2014.

création

Clowns (provisoire)

Projet

Sur scène, un trio de clown avec ou sans nez. Un homme. Deux femmes. Flanqués au milieu d’un petit peuple d’objets ayant fait naufrage.

Petites et grandes scènes du quotidien avec ce qu’il contient de drames minuscules. Diversité des petites catastrophes humaines, ordinaires. Déroute, désarroi. Fiasco, ratage, élan dans le vide, et éloge de l’échec. Humour corrosif. Rythmé par des bascules dans le merveilleux, l’absurde. Musique, danse et petits numéros spectaculaires, moments de bravoures magique, avec peu de moyens, et quelques bouts de ficelles. Mélange de disciplines, clown, théâtre visuel, objet, poésie, catastrophes.

Un croisement d’univers entre Beckett, les Deschiens, et « Strip-tease ».

disciplines

Clown
Théâtre

RéSIDENCES

Travail au plateau  >  Salle  >  25.01.20 au 31.01.20

AIDES à la création

avec le public

Liens