Be
FLatBE

LIVING

BIo

Be Flat asbl a été fondée en 2017 par Thomas Decaesstecker et Ward Mortier. Be Flat prône l’égalité. On aimerait jouer pour toutes et tous. Notre objectif est de réunir des gens d’origines différentes, de connecter, échanger, inspirer en partageant notre créativité, à travers le mouvement et le son. D’établir une connexion humaine entre performeurs et spectateur, tout en laissant chaque personne du public avoir sa propre expérience de la performance. Plusieurs thèmes reviennent dans le travail de Be Flat, comme le territoire, la mobilité et la force du groupe.

Ward (né à Gand en 1993) et Thomas (à Tervuren en 1989) se sont rencontrés en 2008 à un rassemblement de parkour. Au fil des années, une passion partagée pour le mouvement et la musique les a naturellement menés à la création de Follow Me (2018). Une expérience acrobatique in-situ combinant le parkour avec le cirque et le théâtre de rue. Ward a étudié le mât chinois et l’acrodanse à l’ESAC (Ecole Supérieure des Arts du Cirque, Bruxelles).Thomas a été formé comme acrobate/équilibriste à l’Escuela De Artes Circenses Del Circo Del Mundo (Santiago, Chili).

Projet

LIVING
Création cirque In situ __tout public

Est-il possible d’amener du cirque dans un salon ?
Avec le projet LIVING, Be Flat veut dépasser les murs de l’espace public.
Les aspects spécifiques d’un certain lieu ont une influence directe sur la forme, la couleur et le contenu d’une création. En général, les « projets in situ » ont lieu dans des lieux publics ou semi-publics. LIVING se déroule dans des espaces privées. Des salons.

Be Flat s’intéresse à l’échange qui a lieu lors de la préparation, de la réalisation et de la présentation d’une performance. Notre objectif est de stimuler l’échange entre festival et quartier, artiste et résident (hôtes et hôtesses), résidents et visiteurs.
L’intimité d’un salon crée un échange plus proche entre artiste et spectateur. Mais ce choix, en revanche, apporte une certaine exclusion. La vision de Be Flat est que la culture doit être accessible pour tout le monde. L’un de nos principaux objectifs est d’aller au-delà les limites de la propriété privée.
Triptyque :
LIVING se développe comme un triptyque. Chaque étape a des objectifs spécifiques. Un grand socle de recherche, ‘LIVING Labo’, nous amène à une production, ‘LIVING Circus’. Le résultat ainsi obtenu pourra être utilisé dans le développement de projets audio visuels, « LIVING Beyond », pour augmenter l’impact du projet et éviter l’exclusion. Nous travaillons avec un vidéaste qui participe à la recherche et documentera l’ensemble du processus.

Résidences

A la table __  09 au 15/01/23

Disciplines

Acrobatie
Jonglerie
Equilibre sur les mains
Pole dance
Musique
Audiovisuel
Théâtre

AiDES à la création

__

avec le public

__

liENS