eN
CHantiER(s) BE

Pas à Pas

BIo

En Chantier(S) est une compagnie belge créée à Silly (Hainaut) en 2011 pour être porteuse de formes théâtrales-tous-terrains basée sur un collectif de création trans-national. En 2012 naît « Une Brique dans le Ventre », duo clownesque pour la rue, qui ouvre le triptyque des spectacles-chantiers de la compagnie.  En 2015, le collectif est rejoint par Beauregart Productions (BE) et la Cie des Sanglés (FR), et écrit à nouveau en duo, De l’Or dans les Mains.
2016 est une année qui se développe sur deux axes :
– la jonction des savoir-faire et des équipes avec la Cie MaGrandMère Productions (Hauts de France) sur une création destinée aux tout petits (Blizzard Bazar).
– le travail de territoire : invités par le Théâtre au Vert, dans le cadre du Site(S) en Ligne, nous risquons un chantier en forêt avec une intervention dans le bois de Silly.

En 2017 nous présentons donc « Truelle Destin !.. une sueur d’espoir » troisième et dernier volet du tryptique. Toujours en tournée depuis, ce spectacle crée la jonction des publics et des lieux, et nous permet de rayonner avec un savoir-faire propre au théâtre de rue.
2022 verra la nouvelle création en duo mixte de la compagnie.

Projet

Pas à Pas
Création pour la rue __ à partir de 10 ans

Un duo mixte, qui mêlera danse, jeu et manipulation d’objets pour suivre les parcours éclatés d’une femme et d’un homme, travestis par choix, fondus dans un nomade’s land où leurs ailes invisibles dessinent un nouvel envol.

Résidences

Salle __ 26/09 au 02/10/22

Disciplines

Danse
Théâtre
Manipulation d’objets

AiDES à la création

__

avec le public

liENS