NaTHaLie
maUFROy BE

TRANSIT

BIo

Artiste visuelle et multidisciplinaire belge, Nathalie est scénographe de formation. A sa sortie d’école elle co-fonde la Cie Lune et l’autre en 2006 avec laquelle elle créera différents entressorts entre installations et théâtre de rue. Elle travaille également comme scénographe ou costumières pour diverses compagnies, est assistante en scénographie à la Cambre, professeur-conférencière à St-Luc EPS en scénographie. Elle travaille jusqu’à 2014 dans l’événementiel pour de grands événements en extérieur avec Dessous l’œil clos.
En 2014, elle rejoint la Cie Claudio Stellato pour la réalisation d’installations autour du spectacle la Cosa, et participe à la création de WORK avec lequel elle tourne comme scénographe, technicienne et performeuse jusque fin 2021. Depuis 2015, elle développe également ses propres installations audiovisuelles en lien avec l’architecture, les objets et le mobilier.
Plus récemment, elle initie d’autres expérimentations dans l’espace public : l’une mélange sculpture et installation éphémère autour du corps et de l’architecture. L’autre nouvelle recherche crée des objets graphiques monumentaux qui entrent dans le domaine du street art éphémère et participatif, sorte de happening graphique et urbain.

Projet

TRANSIT
Création pour la rue __ Tout public

Au départ, il n’y a rien qu’une rue, son pavé, un tas de craies et un grand rendez-vous.
Chacun est invité à tracer une forme géométrique simple et répétée à la craie. Petite à petit, l’acte isolé démultiplié prend tout son sens grâce au groupe, la poésie urbaine prend corps, l’œuvre furtive s’empare du quartier grâce à un peu de craie blanche laissé par chacun sur le macadam noir. Le motif se répand comme des bulles de savon et le dessin s’étend rapidement à perte de vue. En moins d’une heure le lieu s’est transformé. La participation de chacun rend l’œuvre possible, étonnante, impressionnante, monumentale.
TRANSIT est un œuvre de passage, collective, urbaine, éphémère, un hommage au faire ensemble et une invitation à changer notre quotidien.

Résidences

Extérieur __17 au 29/05/23

Disciplines

Arts de la rue
Espace public
Performance graphique

AiDES à la création

__

liENS