OpiNIOn
pUbLIC BE

Co-Lock

BIo

Opinion Public est une compagnie de danse contemporaine créée en 2010 à Bruxelles. Ce collectif est composé de quatre danseurs-chorégraphes qui ont en commun un passage à l’école Rudra et/ou au Béjart Ballet Lausanne.
L’écriture chorégraphique se base sur une technique néo-classique et contemporaine. Elle est riche en mouvements, dynamique, rapide, fluide et particulièrement physique. L’exploration du sol ainsi que le travail de « partnering » s’inscrivent aussi dans la recherche chorégraphique.
Les œuvres créées s’inscrivent dans le contexte sociologique d’aujourd’hui. Les artistes défendent les causes qui leur tiennent à cœur en utilisant non seulement la danse mais aussi le théâtre et le numérique pour composer leurs créations. Depuis 2020, la compagnie veut créer pour la rue et ainsi rencontrer et partager ses créations avec le public, sans aucune contrainte.

Projet

CO-LOCK
Création pour la rue __ tout public

CO-LOCK est une création humoristique qui met en scène quatre colocataires habitant dans la même maisonnette. Chacun organise son quotidien avec la contrainte de l’autre et de l’espace et tente de trouver un équilibre, une harmonie pour garder le cap vers des valeurs communes et altruistes.
CO-LOCK est aussi une dystopie sur les dérives potentielles d’un écologisme extrême. En poussant un concept de base bon et durable, celui de préserver notre planète terre, les citoyens du monde se retrouvent tous logés à la même enseigne. Ils doivent respecter le même code civique basé sur l’économie, la réserve, le recyclage, ils sont tous les locataires d’un seul bailleur qui réparti la population selon des règles bien précises avec un quota de m² et m³ par personne.

Résidences

Salle __ 05 au 10/09/22

Disciplines

Danse contemporaine
Danse néo-classique
Danse contact
Acrobaties
Portés
Théâtre

avec le public

__

liENS