SInKiNG
SIDEwaYS BE

cile

BIo

Sinking Sideways est un jeune collectif de cirque contemporain basé en Belgique, composé de trois acrobates-danseurs recherchant de nouvelles possibilités de bouger ensemble.

Les membres actuels de la compagnie sont : Xenia Bannuscher, Raf Pringuet and Dries Vanwalle.

Ils ont fondé la compagnie en 2019 alors qu’ils étudiaient tous à Codarts Rotterdam. Xenia et Dries sont diplômés depuis juin 2020 et ont créé leur premier spectacle « René » en octobre 2021 à PERPLX. Raf est diplômé depuis juillet 2021 et les a rejoints pour leur nouveau projet : « Cécile ».

Projet

Cécile
Création cirque __ à partir de 8 ans

Entre le spectacle grand public et la religion, le foot déchaîne les passions. J’avais donc envie de partir de cet outil puissant pour interroger notre rapport aux groupes : – Qu’est-ce qui fait qu’on se sent appartenir à un groupe ? – Qu’est-ce qui crée la violence entre les groupes ? On a toustes observé, de l’intérieur ou d’un regard sceptique, le soudain sentiment d’appartenance au groupe qui pouvait apparaître pendant les grands évènements liés à ce sport. Comment celui-ci est-il généré ? Sous forme d’un match de mini-foot minuté et chorégraphié, le public est invité à venir expérimenter ces émotions collectives et à se placer dans une posture d’auto-observation de celles-ci. Du spectacle-foot de rue où on met la loupe sur la complexité des relations humaines et sur leurs enjeux en créant un moment collectif et festif de stimulation intellectuelle et sensorielle.

Résidences

Salle __ 28/11 au 08/12/22

Disciplines

Acrobatie 
Danse

AiDES à la création

avec le public

liENS