THeatRE DU
n-OmbR'iLE BE

Le grand cirque des ombres

BIo

Fondé en 1995, le Théâtre du N-ombrîle s’inspire de la longue tradition du théâtre d’ombres (Karagöz, le chat noir, le théâtre indonésien) en y ajoutant une bonne dose d’humour absurde et de surréalisme.
Il fait intervenir aussi dans ses spectacles de la danse, du chant, de la musique, du mime…
Grâces à des costumes, des accessoires, des maquillages, des décors soigneusement élaborés, il agrandit l’espace scénique au-delà du castelet habituel. Il plonge ainsi entièrement le spectateur dans une atmosphère particulière. Chacun des spectacles l’entraîne à une exploration d’un nouvel univers, à travers tous les genres, les lieux, les époques, les styles ; de la Chine antique au cœur de Londres, du vieux film policier au tréfonds de la jungle africaine…
Nous pensons que l’art de la marionnette n’est pas destiné uniquement aux enfants, mais qu’il s’adresse à un public beaucoup plus vaste, sans limites d’âge, où petits et grands y trouvent leur compte.

Projet

Le grand cirque des ombres
Création In situ __ tout public

Le Théâtre du N-ombr’île projettera un spectacle d’ombres géantes sur les façades du nouveau Cirque de Grand Marchin. Quatre marionnettistes à l’aide de torches électriques et de silhouettes orchestreront un cirque étonnant qui se déploiera en musique sur les hauts murs de bois… Une parade en ombres ou se dévoileront sous nos projecteurs les étoiles filantes du cirque. Une succession de sauts acrobatiques, de numéros déjantés et d’exploits à vous couper le souffle. Nos silhouettes seront accompagnées par des musiques trépidantes qui rythmeront le mouvement des clowns, écuyères et équilibristes de carton.

Résidences

A la table __ 05 au 10/09/22
A la table __ 19 au 23/09/22
Salle __ 03 au 07/10/22
Extérieur __ 10 au 16/10/22

Disciplines

Ombres chinoises

AiDES à la création

avec le public

liENS