kazu et les
hommes volants
SINGE DIESEL / ARG
VEN 20 DEC 2019 20:30
0h45
tout public à partir de 8 ans


Sublimeur du quotidien, il poétise la banalité, la folie et la mélancolie
Bienvenue dans l’atelier de marionnettes de Juan Perez Escala. Les histoires qu’il va nous raconter ne sont pas des histoires. Ni des poèmes. Pas vraiment des haïkus. Pas non plus des blagues ni des petits contes. Il leur a donné un nom : ce sont des « kazus « .
Venu du continent du surréalisme magique, Juan nous emporte dans son monde surnaturel où l’amour, la vie, la mort s’entrelacent. Il laisse à chaque spectateur la liberté d’imaginer et d’interpréter les kazus à sa façon. Marionnettes, musiques et dessins en live se télescopent pour donner un spectacle iconoclaste, à la croisée entre un concert intimiste, une émission de radio et une bande dessinée. Chaque kazu est ciselé comme un diamant qui sublime le quotidien et révèle toute la beauté de la vie. Il s’en dégage une poésie émouvante, philosophique, saisissante.
De et avec Juan Perez Escala. Regard extérieur : Antonin Lebrun. Musique : Vincent Roudaut et Juan Perez Escala.
Dans une ambiance intimiste, l’artiste, tour à tour musicien, dessinateur, conteur et marionnettiste, a fait partager son univers poétique, tendre, émouvant, philosophique et saisissant. Chaque saynète, tel un diamant, est travaillée avec précision et finesse pour le plus grand bonheur du public…
Le Télégramme – 20 octobre 2016
Dans le cadre de Noël au Théâtre