All the fun

EA EO / Be

ANNULATION POUR CAS COVID DANS L’EQUIPE ARTISTIQUE

Ven 7 JAN 2022  20:30 

Sam 8 JAN 2022  20:30 

1h

tout public à partir de 10 ans

sur la scène du cirque
de latitude 50

Infernal virus !

Après les mauvaises nouvelles du dernier CODECO, la mobilisation du monde culturel à l’encontre des décisions prises par notre gouvernement et l’arrêt du Conseil d’Etat confirmant la réouverture de la culture quelques jours après, c’est cette fois un artiste du spectacle All The Fun, programmé ces 7 et 8 janvier à Latitude 50, qui a été testé positif au COVID. C’est donc avec regret que nous devons annuler ces représentations.

Qu’à cela ne tienne, un report est déjà prévu ! Après 7 ans de tournée, nous aurons en effet la chance d’accueillir les toutes dernières dates de All The Fun les 10 et 11 décembre 2022. Une belle fête en perspective…

Les places achetées vous seront remboursées dans les jours qui viennent sur votre compte bancaire.

Au son d’une musique « techno-transe-industrial-speedcore » allant progressivement de 90 à 170 battements par minute, cinq jongleurs bien déjantés nous embarquent dans une sorte de rave party en quatre chapitres : une danse de la pluie, une transe à 1000 confettis, une scène dans un marais et l’imaginaire du lancé vital. 

All the fun ne tient pas de propos ni ne raconte d’histoire mais se présente comme un grand défouloir, un hommage explosif aux actions rituelles mais profanes du quotidien : tenir un objet pour rien, lancer un objet pour rien, avoir un objet qui ne sert à rien. Entre exploit et non-sens, on ne sait plus où donner de la tête si bien que les artistes eux-mêmes en viennent à se demander si tout cela n’est pas une vaste blague…

Avec Jordaan De Cuyper, Sander De Cuyper, Bram Dobbelaere, Eric Longequel, Neta Oren. Regard extérieur : Johan Swartvagher. Regard jonglistique extérieur: Jay Gilligan. Création lumière : David Carney. Création son : David Maillard. Scénographie: Sébastien Renaud. Régisseur plateau : Thibault Condy / David Maillard. Diffusion/Production: Laure Caillat. Production: Pol&Freddie vzw, Association Ea Eo.

Dans cette pièce cryptée et hypnotique, les règles s’inventent au fur et à mesure. Massue ou micro, tout devient objet d’équilibre. Jusqu’au corps du voisin, utilisé comme simple support ou courroie de transmission. Quelque chose s’écrit là de radicalement nouveau, en résonnance avec les mots du philosophe Guillaume Le Blanc, dans un tout autre contexte : la vie ordinaire peut être définie comme le jeu des normes dans le commun des existences. L’expérience cruciale (…) est alors un jeu. On ne saurait mieux dire.

Mathieu Braunsteim – Télérama – Mars 2017

En première partie à 20:00 dans la salle de résidence: La Synecdoque

Cette année, la soirée de clôture de la Quinzaine Grandes figures féminines oubliées organisée par le Cercle d’Etudes Féminines est consacrée à Ida Sconin, reine , en son temps, du Music-hall. Après deux semaines de conférences passionnantes, Linda, Gabrielle et Julie, membres actives du Cercle, convient le public à un évènement festif en hommage à cette artiste majeure du début du XXème siècle qu’elles se flattent d’avoir redécouverte. Elles s’improvisent pour l’occasion présentatrices, danseuses et expertes en histoire du spectacle vivant. Elles nous offrent à travers une sélection d’archives biographiques et d’analyses personnelles une vision kaléidoscopique de ce personnage au destin si romanesque.

Dans le cadre de Noël au Théâtre